Tout d'abord, l'enregistrement avec un passeport. Un court cours de sécurité est requis. Nous allons à la balance, puis à R. Les employés vous emmèneront au bureau et vous diront ensuite quoi faire ensuite. Après le déchargement, nous retournons à la balance et récupérons les documents. Tout est sous la surveillance des ouvriers de l'usine.
Je suis impressionné par ce que l'homme peut concevoir et construire ! La construction est énorme, complexe d'un point de vue technique, mais il y a un gros inconvénient : l'écologie. Cela gâche tout le paysage rural de la région. De plus, je ne comprends pas l'intérêt de construire un oléoduc à partir du Havre et de le traiter si loin de la mer.
Le principe du déchargement
Entrez dans le parking, allez au bureau du contrôle, puis inscrivez-vous dans la salle des chauffeurs, il y a un ordinateur là-bas, entrez le numéro de la voiture, un ticket sort, avec ce ticket retour au contrôle, puis la balance entre sur le territoire à gauche, glissez ce ticket sur la balance et entrez dans le parking, allez au bureau.
Nous roulons tout droit du rond-point jusqu'au parking des camions, puis traversons la route jusqu'au bâtiment jaune nous partons avec des papiers et un passeport pour l'enregistrement ! Les filles du bureau sont sympathiques et polies, elles expliquent tout clairement grâce à un traducteur, pour ceux qui ne comprennent pas le français ! Déchargé rapidement !